My Digital Assistant (MyDIA) est une application mobile développée par les services fédéraux d'inspection de la sécurité sociale (ONSS, INAMI, ONEM, SPF Emploi et INASTI) pour rendre leurs inspections sur le terrain plus rationnelles et plus efficaces. L'application permet aux inspecteurs d'accéder en temps réel aux bases de données de la sécurité sociale et du registre national via leur smartphone, ce qui leur permet de toujours disposer des données de déclaration les plus récentes. Elle fournit également une vue d'ensemble des inspecteurs participant à des missions d'inspection et indique qui a inspecté quelle personne. MyDIA est disponible pour un groupe limité d'utilisateurs pilotes depuis 2020 et pour tous les inspecteurs depuis 2021.
La plus grande innovation réside dans le fait que MyDIA met à disposition des données gouvernementales authentiques sur un appareil mobile, ce qui permet aux inspecteurs d'accéder rapidement et facilement aux bases de données, même dans des situations d'enquête physiquement difficiles ou chaotiques, telles que les chantiers de construction. L'application favorise également la collaboration entre les inspecteurs de différents départements et niveaux de gouvernement. MyDIA a rendu le travail des inspections sociales plus efficace et plus rapide et est utilisée par 948 personnes de cinq organisations différentes.
À travers cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la fonction et les avantages de l'application MyDIA. Certains développements supplémentaires envisageables annoncés dans la vidéo ont déjà été réalisés depuis.